Location matériel scène – PACA

Vous souhaitez faire appel à un prestataire pour une location de matériels pour la scène à PACA  ? Découvrez les différents podiums disponibles chez EBS

Vous pourrez également louer des structures scéniques ASD, des pieds de levage ou encore des palans. Faites appel à notre équipe pour vous monter sur mesure un plateau scénique pour vos événements, concerts ou défilés. Nous pouvons également vous proposer tout le matériel nécessaire relatif à la sonorisation, l’éclairage, la vidéo et la distribution électrique.

Pour plus de renseignements sur nos différentes prestations concernant la location de matériels pour une scène à PACA, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou directement par téléphone au 04 91 53 34 51. Vous pouvez aussi consulter notre catalogue pour voir l’ensemble de nos produits.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Pour découvrir notre actualité et les projets sur lesquels nous travaillons en photos et en vidéos, n’hésitez pas à consulter nos pages Facebook Instagram et LinkedIn.

    En plus des prestations d’organisation et d’un bureau d’étude pour la mise en place de votre événement, EBS vous propose une prestation complète de location de matériels. Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition des équipements pour le son, la lumière, la vidéo, la structure scénique, la décoration ou encore le mobilier. L’objectif est de vous donner accès à un matériel de qualité vous permettant de parfaitement réaliser votre projet. Sur demande, il est également possible d’acheter différents équipements. Faites appel à notre équipe afin de vous apporter tous les conseils nécessaires et vous aider à sélectionner le matériel adéquate.

    Avec plus de 18 ans d’expérience dans l’organisation événementiel, EBS accompagne de nombreux clients pour leurs différents événements. Cela nous permet aujourd’hui d’être présent sur un grand nombre de projets et vous assure un prestataire efficace et expérimenté quel que soit votre événement : séminaire, congrès, convention, inauguration, lancement de produits, manifestation culturelle, sportive, mariage et soirée. Notre équipe composée de techniciens qualifiés et de responsables projets mettra tout en œuvre afin que votre projet soit un succès.

    Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour la location de matériels pour la scène à PACA ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre futur événement. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point ensemble et vous présenter nos prestations.

    Certains y dédient toute leur vie, d’autres en sont férus et la rejoignent dès que l’occasion se présente. Certains y jouent, d’autres y chantent ou y déclament. Certains écrivent à son propos, d’autres ne font que la savourer. Certains y donnent, d’autres y reçoivent ; mais tous y partagent. Car pour tous la scène est un espace à part. Un vivier de talents, de féérie et d’émotion. Et ce depuis les premiers temps de l’Humanité puisque de l’Antiquité à aujourd’hui, les arts de la scène ont toujours fait partie du quotidien de l’homme.

    La petite histoire des arts de la scène

    Si l’on ne sait rien de la façon dont les hommes de la Préhistoire se divertissaient, nos sources sont un peu plus parlantes dès lors que l’on parle de civilisation gréco-romaine. Aujourd’hui encore, les plus célèbres tragédies grecques sont régulièrement jouées sur scène. Comme elles l’étaient déjà plusieurs millénaires auparavant.

    En effet, le théâtre apparaît dès l’époque archaïque de la Grèce. Et si les premiers spectacles vivants sont quelque peu dépouillés en termes de décors et d’intrigue ; ils peuvent néanmoins se targuer de faire émerger l’idée de scène. Cet espace où opère l’artiste. Plus tard, l’idée de scène se trouve quelque peu sacralisée et monumentalisée puisque les spectacles étant donnés à la gloire de dieu ou de héros grecs ; la scène n’est autre que le pourtour des différents temples grecs. Mais cela ne suffit pas et bientôt, un véritable espace scénique est accolé aux temples afin que le protagoniste, placé en hauteur, puisse être vu de l’assistance. Quelques siècles plus tard, aux temps de la Comedia Dell Arte et de la redécouverte de Sophocle ou d’Euripide ; le constat est le même. Une surface particulière est dévolue au spectacle. Et ce n’est pas notre époque moderne qui dirait le contraire !

    Spectacle vivant et location de scène

    De nos jours, le spectacle vivant (dénomination émergeant au cœur des années 90) a toujours le vent en poupe. Plus encore, l’espace scénique s’est modernisé et bénéficie de nombreuses avancées techniques (à commencer par un plancher antidérapant pour assurer la sécurité des artistes) afin de magnifier chaque spectacle qui y sera présenté.

    Ainsi, la scène ne s’utilisant que de manière ponctuelle ; la structure est désormais démontable et transportable, s’adaptant à tous types de terrains. Y compris ceux assortis d’un dénivelé ! Le dispositif scénique peut aussi se louer  ; ce qui offre aux compagnies de spectacles ou aux organisateurs d’évènements une solution clé en main et économique pour accueillir public et artistes à la période choisie. Il en va de même au rayon des accessoires (gardes corps, escaliers, spots lumineux, palettes de stockage, projecteurs et autres) qui eux aussi peuvent être loués ou achetés ; à la guise de l’utilisateur.

    Une facilité d’accès qui permet de multiplier les spectacles vivants en ville et d’amener celui-ci à la rencontre du public. Or, après plus d’un an sans arts de la scène ; gageons que ce dernier sera au rendez-vous !