Location matériel sonorisation : Bouches du Rhône

Vous souhaitez faire appel à un prestataire pour une location de matériel de sonorisation à Bouches du Rhône  ? Pour un concert, un séminaire, un gala ou encore un événement privé, EBS vous propose un large éventail d’équipements. Confiez la gestion de votre son à nos équipes !

Nous pouvons mettre à votre disposition plusieurs systèmes son allant de 50 à 5000 personnes : enceintes, amplis, consoles de mixage, matériels de DJ, micros. Nous sommes également en mesure de vous fournir tout le matériel lumière (d’ambiance, architectural, de dancefloor) et vidéo relatif à votre événement. Nous pouvons aussi vous proposer un accompagnement global grâce à notre équipe de techniciens qualifiés.

Pour plus de renseignements sur nos différentes prestations concernant la location de matériel de sonorisation à Bouches du Rhône , n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou directement par téléphone au 04 91 53 34 51. Vous pouvez aussi consulter notre catalogue pour voir l’ensemble de nos produits.

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Pour découvrir notre actualité et les projets sur lesquels nous travaillons en photos et en vidéos, n’hésitez pas à consulter nos pages Facebook Instagram et LinkedIn.

    En plus des prestations d’organisation et d’un bureau d’étude pour la mise en place de votre événement, EBS vous propose une prestation complète de location de matériel. Nous pouvons ainsi mettre à votre disposition des équipements pour le son, la lumière, la vidéo, la structure scénique, la décoration ou encore le mobilier. L’objectif est de vous donner accès à un matériel de qualité vous permettant de parfaitement réaliser votre projet. Sur demande, il est également possible d’acheter différents équipements. Faites appel à notre équipe afin de vous apporter tous les conseils nécessaires et vous aider à sélectionner le matériel adéquate.

    Avec plus de 18 ans d’expérience dans l’organisation événementiel, EBS accompagne de nombreux clients pour leurs différents événements. Cela nous permet aujourd’hui d’être présent sur un grand nombre de projets et vous assure un prestataire efficace et expérimenté quel que soit votre événement : séminaire, congrès, convention, inauguration, lancement de produits, manifestation culturelle, sportive, mariage et soirée. Notre équipe composée de techniciens qualifiés et de responsables projets mettra tout en œuvre afin que votre projet soit un succès.

    Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour la location de matériel de sonorisation à Bouches du Rhône  ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre futur événement. Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point ensemble et vous présenter nos prestations.

    Lorsque l’on assiste à un spectacle vivant, de nombreux sens peuvent être sollicités. La vue bien entendu ; puisque l’on s’émerveille des décors ou de la somptuosité des costumes, voire des milles et unes expressions qui apparaissent sur les visages concentrés des artistes. Mais aussi l’odorat, si le metteur en scène joue avec les odeurs. Ou quelquefois le toucher. Pour autant, gardons-nous d’oublier l’ouïe  ; indispensable à la compréhension autant qu’à l’émotion ressentie. Musiques, répliques ou sons d’ambiance ; ils font indéniablement le charme du spectacle. Et ne sont possible que grâce à la sonorisation du lieu.

    Focus sur la sonorisation

    Par sonorisation, l’on entend le fait d’équiper un endroit donné de dispositifs variés ayant pour but de capter, amplifier et diffuser un son à l’aide de matériel électroacoustique. Il s’agit donc d’un processus global, proposant une foule d’outils parmi lesquels choisir selon les besoins du lieu et du résultat attendu.

    Or, parmi ce matériel de sonorisation il y a notamment les microphones ; justement destinés à amplifier le son émanant d’une voix, d’un instrument de musique ou d’un lecteur de support audio. Ceux-ci peuvent prendre la forme de micros dynamiques, à condensateur, numériques, à transistor, à ruban, à lampe, stéréo, avec ou sans fil, cravates ou serres têtes et ont pour effet de transformer le signal acoustique initial en signal électrique dont la puissance pourra alors être accrue. Les mélangeurs et tables de mixage peuvent aussi être utilisées en matière de sonorisation. De même que les enceintes, indispensables à la diffusion du son. Lequel peut également être modifié et embelli à l’aide de filtres actifs venant lui donner une intensité spécifique afin de participer à créer l’ambiance requise. De plus, une grande diversité de câbles (indispensables pour relier les différents éléments entre eux) complète cette liste non exhaustive de matériel de sonorisation.

    Le marché de la location de matériel de sonorisation

    Le domaine de la sonorisation peut sembler être (du mois, vu de l’extérieur) un marché de niche. Pourtant il n’en est rien. Et lorsque l’on prend la peine de s’intéresser au sujet ; l’on observe vite que le matériel de sonorisation est partout. Lors d’une représentation bien entendu. Mais aussi dans un musée ou à l’occasion d’une exposition. Voire lorsqu’une musique d’ambiance est diffusée dans le hall d’une gare ou dans un grand magasin. Il en va de même pour les restaurants. Ou (plus surprenant) pour les lieux de culte qui peuvent être amenés à diffuser de la musique ou des chants lors de cérémonies. Une véritable omniprésence en somme ; laquelle garantit au marché de la sonorisation un avenir radieux.

    Et il en va de même pour le marché de la location de matériel de sonorisation ; corollaire du premier et prônant l’accessibilité de ce type de matériel à un public de plus en plus important. Économique et pratique, cette formule est une réelle opportunité pour ceux qui souhaiteraient s’équiper de manière occasionnelle ou en étant parfaitement encadrés. Et sans se soucier de la logistique inhérente au matériel ! Une occasion en or lorsque l’on n’est pas soi-même versé dans les technologies de sonorisation.